8 applis gratuites et indispensables pour voyager

Je voyage mieux quand je suis détendu, et je suis très détendu quand j’ai tout sous contrôle. J’aime réserver des chambres d’hôtel à l’avance, avoir un itinéraire précis pour mes journées, et connaitre comment je peux aller d’un endroit à autre. Que je voyage pour affaires ou pour le plaisir, les meilleures applications de voyage m’aident à rester organisé, et me permettent de bien gérer mon temps et mon budget. J’ai rassemblé pour vous ma liste des applications favorites.

TripIt

TripIt vous permet de stocker tous vos plans de voyage, y compris des informations sur vos d’itinéraires, réservations d’hôtels, location de voitures… l’application peut importer ces informations directement depuis votre boîte de courrier électronique, et vous pouvez facilement partager vos plans de voyage avec votre famille et vos amis.

TripIt est une application gratuite pour un ensemble de fonctionnalités de base, mais les avantages réels entrent lorsque vous vous abonnez à TripIt Pro pour 49 $ par an. Vous obtenez des mises à jour sur les modifications apportées à vos vols, tels que les retards ou autres changements, et vous informe également quand un meilleur vol sera disponible.

Si vous voyagez beaucoup, ou même si vous voulez simplement un moyen simple de partager vos plans de voyage avec les personnes que vous connaissez, TripIt est un bon choix.

Téléchargement: TripIt, si vous n’avez pas le play store, suivez ce guide d’installation.

Airbnb

Si vous voyagez avec un petit budget ou que vous êtes à la recherche d’une expérience de voyage particulière, Airbnb est votre bon compagnon. C’est gratuit et vous aide à trouver des lieux de séjour, offerts par des hôtes privés dans plus de 34 000 villes à travers le monde.

Que vous soyez à la recherche d’une maison luxueuse avec une piscine pour vous et votre famille, ou vous êtes ouvert à partager une chambre ou une suite avec un autre voyageur, Airbnb vous aidera à trouver le bon logement pour vous.

Vous pouvez Communiquer avec l’hôte directement à travers l’application, ainsi que visionnez les images et obtenir des informations sur les équipements proposés, la zone dans laquelle se trouve l’espace, le prix et bien plus encore.

Télécharger: Airbnb

Livetrekker

LiveTrekker est un un journal de voyage gratuit qui vous permet de documenter vos voyages à travers des cartes interactives, des images, des vidéos, et du texte. De plus, vous pouvez partager vos expériences de voyage en temps réel ou les télécharger sur le cloud.

En appuyant sur un bouton, l’application commence à suivre vos mouvements via GPS et à afficher votre itinéraire sur une carte satellite. vous pouvez enrichir cette carte avec des photos, des vidéos ou du texte, et vous avez une documentation détaillée de votre voyage à partager avec les autres ou juste pour consulter plus tard.

Si vous souhaitez documenter vos déplacements et les partager avec d’autres, téléchargez LiveTrekker.

Télécharger: LiveTrekker

Skyscanner

Skyscanner est une excellente application pour retrouver des vols les moins chers de n’importe destination. Vous pouvez réserver des vols directement à partir de l’application, et vous pouvez également rechercher et réserver des hôtels.

Choisissez un endroit où vous souhaitez voyager et l’application trouvera rapidement des vols à cet endroit triés par le prix le moins cher. Skyscanner est simple à utiliser et vous permet d’obtenir rapidement l’information souhaitée.

Si vous souhaitez trouver le vol le moins cher vers n’importe où, ou vous voulez juste vérifier les prix et rêver de vos prochaines vacances, Skyscanner est pour vous.

Télécharger: Skyscanner

XE Devise

Lorsque vous souhaitez savoir combien coute une monnaie locale en Euro, XE Devise vous informera en un instant, l’application peut également être utilisé en mode hors connexion en utilisant des données enregistrées – pas d’internet? Pas de problème.

En plus des taux actuels, XE Currency offre des informations d’analyse de marché ainsi que des graphiques qui présentent l’évolution de la devise sélectionnée et des taux de change à travers le temps.

Si vous voulez des informations sur le taux de change, XE Currency est un must pour vous.

Télécharger: XE Devise

Evaneos Travel

Evaneos Travel est un guide de voyage gratuit avec absolument aucune publicité dans l’application. En utilisant les informations compilées par les voyageurs, elle offre une mine d’informations sur plusieurs destinations partout dans le monde.

Evaneos est particulièrement utile pour les personnes qui souhaitent sortir un peu des sentiers battus. Chaque destination présente des avis des autres voyageurs qui vous indiquent ce que vous pouvez attendre, ce qu’il faut voir, ce qu’il faut éviter, le meilleur moment, et bien plus encore.

Si vous désirez une aventure lors de votre prochain voyage, choisissez l’application Evaneos Travel.

Télécharger: Evaneos Travel

Google Traduction

L’équipe Google Traduction a récemment lancé une fonctionnalité intéressante le « Mode de conversation ». Ouvrez simplement l’application, maintenez le périphérique mobile entre deux personnes qui parlent une langue différente, et écoutez la traduction de la conversation à la volée, c’est un peu difficile à s’adapter au temps de décalage et quelques fois aux mauvaises interprétations, mais c’est reste comme même très utile.

Google Traduction propose aussi le « Mode manuscrit » pour traduire un texte à partir d’une photo grâce à la reconnaissance de caractères.

Téléchargement: Google Traduction

Google Maps

Vous avez probablement déjà Google Maps installé sur votre appareil, mais si vous ne l’avez pas encore, vous pouvez le télécharger depuis Google Play gratuitement.

Google Maps est une application de carte idéale qui vous permet de planifier votre itinéraire et vous donne des instructions pour vous aider à y arriver facilement à votre destination. Il a même des cartes intérieures pour de grands endroits tels que les aéroports, les stades et les centres commerciaux. Il vous indiquera même où se trouve les restaurants et les magasins les plus proches de votre emplacement.

Si vous n’avez pas encore essayé Google Maps, c’est à tester la prochaine fois que vous voyagez.

Téléchargement: Google Maps

Peu importe la façon dont vous choisissez de voyager, avoir quelques applications de voyage installées sur votre téléphone avant de quitter votre maison est toujours une bonne idée.