Que visiter à Paris en un week-end ?

Paris regorge d’endroits magnifiques à visiter. Ses innombrables monuments historiques, ses parcs et jardins à couper le souffle ou encore ses attractions et activités ludiques. Il y en a pour tous les goûts, que ce soit pour toute la famille ou pour un couple. De ce fait, il faut bien l’avouer, un seul week-end ne va pas suffire pour visiter tous les chefs-d’œuvre que la ville lumière a à offrir. Mais si le temps imparti est d’un week-end, l’idéal est de commencer la visite avec les endroits incontournables de Paris.

Visite organisée et guidée

Étant donné qu’il est presque impossible d’espérer pouvoir visiter tout Paris en seulement un week-end, l’astuce est d’opter pour une visite de Paris. En effet, cela permet de ne pas perdre du temps à choisir l’endroit à visiter en premier parmi tant d’autres. De plus, ce genre de visite met souvent à la disposition des visiteurs des guides qui facilitent souvent l’accès à certains endroits. Les guides savent également rendre les visites plus attrayantes et intéressantes.

Paris : ses monuments et ses attractions

Une visite de la ville la plus romantique du monde digne de ce nom doit surement commencer par la Tour Eiffel. Vous pouvez ainsi commencer la journée en visitant la Tour Eiffel dès le matin. En notant qu’elle est ouverte au public à partir de 9h30 du matin jusqu’à minuit.

L’accès au sommet de la Tour ne prend pas énormément de temps.

Cela dépend surtout de l’affluence des visiteurs. Arrivé au sommet, vous avez une vue imprenable sur le Champs de Mars et sur tout Paris. Vous pouvez ensuite continuer la visite par le Musée du Louvre. Ce dernier recèle plusieurs peintures datant du 13ème au 20ème siècle, sans compter les œuvres de l’Egypte ancienne, les antiquités orientales ou romaines et bien plus encore.

Dans le cas où vous voyagez avec des enfants, une visite des parcs d’attractions de Paris est tout à fait recommandée. Vous pouvez alors terminer le week-end en famille en visitant par exemple le parc Astérix.

Il faut savoir que pour profiter de toutes les activités de ce parc à thème telles que les manèges, les montagnes russes ou les spectacles, il faut compter toute une journée.

Par ailleurs, pour avoir une vue d’ensemble de la beauté de Paris, il est également possible de visiter en une seule fois tous les monuments emblématiques de la capitale comme la Tour Eiffel ou encore Notre-Dame. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent aux visiteurs.

Des croisières tout le long de la Seine sont organisées à bord des bateaux parisiens. A part cela, des visites organisées en bus sont également faisable à Paris. L’avantage réside dans le fait que les visiteurs peuvent descendre des arrêts prévus pour visiter un endroit précis et revenir ensuite dans le bus à tout moment.

Par ailleurs, il est possible également de faire une visite privée de Paris en voyageant par exemple à bord d’une voiture emblématique du pays qui est le 2 CV.