Les plus beaux monuments de New York

Si vous avez la chance de partir à New York, vous pourrez vous rendre compte que les monuments à visiter ne manquent pas à l’appel. En plus d’être magnifiques, ces gratte-ciels sont aussi un bon moyen d’en savoir plus sur la ville et son histoire. Mais quels sont les plus beaux monuments de New York ? Quels sont ceux à découvrir à tout prix ? Voici un top 5 des édifices à ne surtout pas manquer !

La Statue de la Liberté, l’icône américaine

Qui dit New York, dit forcément Statue de la Liberté, non ? La Statue de la Liberté est un symbole de New York et elle attire chaque année des milliers de touristes. Miss Liberty pèse plus de 200 tonnes et mesure plus de 91 mètres de hauteur. Elle est située sur Liberty Island et un musée est également proposé dans son socle. Lors de votre visite, vous pourrez visiter son piédestal et monter au sommet de sa couronne. Vous aurez également la chance d’en savoir plus sur cette grande dame et ses anecdotes !

Le Rockefeller Center et son Top of the Rock, le style art deco dans toute sa splendeur

Le Rockefeller Center est un autre monument incontournable à visiter lors d’un voyage à New York, et pour cause ! Classé monument historique, cet édifice vous propose de découvrir un style art déco magnifique, mais pas seulement ! A l’intérieur, vous pourrez profiter de boutiques, de lieux culturels (Radio Music Hall) et monter au 70 ème étage pour vivre une expérience hors du commun : le Top of the Rock vous attend afin de vous proposer une vue à couper le souffle sur New York et sur un autre édifice connu, l’Empire State Building.

L’Empire State Building et ses observatoires

L’Empire State Building fait également partie des plus beaux monuments de New York. Situé sur la 5th Avenue, ce monument à été conçu dans un magnifique style art déco. Avec ses 381 mètres de hauteur, l’Empire State Building fait partie des plus hauts gratte-ciels du monde et offre à ses visiteurs des postes d’observatoires intéressants afin de profiter d’une vue panoramique sur New York. D’ailleurs, je vous conseille de monter au 86ème ou au 102ème étage pour contempler un paysage unique sur la ville !

Le 9/11 Memorial, un lieu riche en émotions

Le 9/11 Memorial a été construit à la suite des attentats du 11 septembre 2001 en hommage aux victimes. Situé à l’emplacement même des deux anciennes tours jumelles, le 9/11 Mémorial se compose de deux bassins d’eau sur lesquels le nom de chaque victime a été gravé. A proximité de ce monument, se trouve le musée dédié au 11 septembre. Vous pourrez ainsi retracer les événements de cette journée tragique et rendre hommage à toutes les victimes.

Le Flatiron Building, un édifice au style particulier

Comme son nom l’indique, le Flatiron Building est un monument en forme de fer à repasser. Un petit détour par ce monument est conseillé. Son architecture atypique et son style Beaux Arts sauront vous émerveiller !

Grâce à ce top 5 sur les plus beaux monuments de New York, vous pouvez désormais profiter de votre séjour dans la Grosse Pomme. Vos visites seront agréables et riches en découvertes, cela est certain ! N’oubliez donc pas votre appareil photo !

Source image : http://www.i-eidisi.com/2015/12/26/ta-10-meri-pou-metroun-tis-perissoteres-selfies-pics/