Disneyland Paris première destination touristique d’Europe

Cette destination est composée de deux parcs d’attractions : le parc Disneyland ainsi que le parc Walt Disney Studios. Le parc Disneyland à été inauguré le 12 avril 1992 et est ainsi la quatrième destination Disney dans le monde. Situé à quelques kilomètres de Paris, le complexe est très accessible. Le parc Walt Disney Studios a lui été inauguré 10 ans plus tard soit le 16 mars 2002. Courant de l’année 2017, Villages Nature Paris, un concept de divertissement axé sur la nature et l’environnement devrait ouvrir ses portes.

radiodisneyclub

Le premier parc Disneyland ouvert en 1992

Pour ce qui est du parc Disneyland c’est sans conteste un lieu des plus magiques. Dès votre arrivée, vous quittez le monde réel pour entrer dans celui des rêves. En passant sous la gare de Main Street U.S.A. de nombreuses affiches de films sont présentées, il ne vous reste plus qu’à choisir dans quelle fiction vous souhaitez plonger. Levez ensuite les yeux : le château de la Belle au Bois Dormant vous accueille dès votre entrée. Ce château rose sera votre point de repère tout au long de la journée puisqu’il est visible des quatre coins du parc.

Premier passage du parc Disneyland : Main Street U.S.A., point incontournable avec de nombreuses boutiques et quelques points de restauration. Une astuce pour profiter de votre journée Disney ? (lien) Privilégiez les achats en fin de journée pour avoir les mains libres et le temps de découvrir quel sera votre meilleur souvenir. Sur Main Street U.S.A., quelques localisations sont présentes pour que vous puissiez rencontrer des personnages Disney (Minnie, Donald, Pluto…), vous les retrouverez facilement sur le programme du parc.

Le parc Disneyland est ensuite composé de quatre univers complètement différents. Tout d’abord, faites place à la magie et aux contes de fées à Fantasyland. C’est ici que les attractions les plus mignonnes inspirées des classiques Disney sont présentes : Dumbo, Pinocchio, Blanche Neige.. Dans ce monde partez également pour une croisière musicale en partenariat avec l’Unicef dans It’s A Small World. Mickey ainsi que les princesses ont également leur point de rencontre dédié.

mini mouse parade disney

Discoveryland vous permettra de plonger dans le monde de demain mais surtout dorénavant de retrouver l’univers de la saga Star Wars. Pour les 25 ans de la destination (célébrés depuis mars 2017), l’attraction Star Tours (un simulateur) vous transporte dans l’univers de la saga. A proximité, vous pourrez également affronter le côté obscur de la Force en rencontrant Dark Vador. Enfin, place aux sensations fortes avec Hyperspace Mountain.

Puis, dès votre entrée dans Adventureland, ce land vous plongera dans l’ambiance des mille et une nuits, vous pourrez d’ailleurs parfois y rencontrer les personnages du film Aladdin. L’aventure passe également par la mer avec la plage des pirates de Peter Pan et l’attraction Pirates des Caraïbes qui a notamment inspiré la saga de films du même nom. Enfin, si vous avez l’estomac bien accroché, Indiana Jones et le Temple du Péril vous attend pour des sensations garanties.

Enfin, Frontierland vous emmène au pays du Far West avec notamment le train de la Mine (Big Thunder Mountain) et The Phantom Manor.

Bien évidemment, chaque land comporte son lot de boutiques et de restaurants thématiques.

Sachez également que chaque jour de nombreux spectacles sont joués en intérieur comme en extérieur. Retrouvez notamment la Disney’s Stars on Parade, la parade mettant en scène de nombreux personnages Disney dans une ambiance festive et colorée.

Minnie Mouse sur la parade Disney

L’ouverture du parc Walt Disney Studios

Pour ce qui est du second parc, Walt Disney Studios, ce dernier vous emmène dans les coulisses du monde de cinéma. Découvrez l’envers du décor grâce aux installations du parc, à l’attraction Studios Tram Tour ou encore avec le spectacle Moteurs Action. Certaines productions Disney sont également représentées à travers Toy Story Playland ou avec Ratatouillle et son quartier parisien alentour. Le Monde de Némo est également présent avec l’incontournable attraction Crush Coaster. Enfin, pour les amateurs de sensations fortes, la Tour de la Terreur ainsi que le Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith se feront un plaisir de vous accueillir.

A proximité des parcs se trouve également Disney Village, un ensemble de magasins Disney et de restaurants pour tous les goûts. Le Disney Village est accessible gratuitement (aucun ticket d’entrée n’est nécessaire) et comprend également un cinéma Gaumont pour les amateurs du septième art.

Enfin, pas moins de sept hôtels Disney sont présents à proximité des parcs pour une immersion totale jusqu’au bout de la nuit. Opter pour un hôtel vous permettra de profiter au maximum des spectacles et animations, dont le spectacle nocturne Disney Illuminations joué sur le château chaque soir à la fermeture du parc Disneyland. Un incontournable jeu de sons et lumières pour clôturer une journée de magie à Disneyland Paris. Nous espérions que tous ces conseils et astuces pour Disneyland Paris, pourrons vous aidez, lors de votre prochaine visite.

Petit ou grand, fan de l’univers Disney ou non, Disneyland Paris saura vous transporter hors du temps pour une journée d’exception.