Les bons plans pour visiter Venise

Venise est une ville d’Italie qui attire chaque année de nombreux touristes en quête de romantisme, de douceur et de dolce vita. Mais Venise est aussi considérée comme une destination onéreuse. Cependant, il est possible de visiter Venise à moindre coût. Voici quelques bons plans pour visiter cette ville sans vous ruiner.

Profitez de la gratuité de certains sites

A Venise, vous aurez la chance de visiter des monuments célèbres sans rien dépenser. Parmi ces édifices, vous pouvez retrouver la fameuse Basilique Saint-Marc qui vous propose une façade à l’architecture magnifique. Cette dernière est située sur la Place Saint-Marc. La Basilique Santa Maria della Salute est également accessible gratuitement. Cet édifice majestueux est unique. A l’extérieur, vous pourrez découvrir une architecture incroyable et à l’intérieur de nombreux tableaux d’artistes célèbres.

Pensez à vous procurer les différents pass de réductions

Le Pass Chorus est une alternative intéressante pour profiter des églises célèbres de Venise à moindre coût. En effet, ce Pass coûte 12 euros et il vous permet d’accéder à de nombreuses églises payantes.

Une carte des musées de la Place Saint-Marc est également disponible. Cette dernière est très avantageuse et vous donne l’opportunité de visiter les monuments célèbres de cette place vénitienne : le Palais des Doges, la Biblioteca Nazionale Marciana ou encore le Museo Correr. Cette carte a une valeur de 17€.

Utilisez le vaporetto ou le traghetto

Certes, la gondole est l’option la plus romantique, mais celle-ci est également plus chère que le vaporetto. Préférez donc ce dernier moyen pour faire quelques économies. Selon vos besoins, vous pourrez soit acheter un billet à l’unité, soit opter pour un abonnement de deux ou trois jours. Grâce à ce moyen de transport 100% vénitien, vous pourrez visiter des quartiers célèbres et les différentes îles de la lagune : Murano, Le Lido ou encore Burano. D’ailleurs, n’hésitez pas à y passer un petit moment. Vous pourrez profiter d’une promenade très agréable et d’une vue à couper le souffle sur Venise !

Le traghetto est une autre solution intéressante pour se déplacer sans se ruiner. Pour seulement 2€ par personne, vous traverserez le Grand Canal.

Privilégiez la marche à pied

Si vous aimez marcher ou si tout simplement vous ne souhaitez pas dépenser votre argent dans les transports, la marche à pied reste la solution la plus économique ! Venise est une ville magnifique où il est très agréable de se promener. Lors de votre balade dans les rues, vous pourrez ainsi contempler les monuments emblématiques et admirer leur architecture incroyable. La marche à pied est également le meilleur moyen pour passer d’un quartier à un autre en toute simplicité.

Allez au musée le premier dimanche du mois

Si vous souhaitez découvrir les musées célèbres de Venise, pensez à y aller le premier dimanche du mois. En effet à cette date, les entrées sont en accès libre. Parmi ces musées, il y a : la Galerie dell’Accademia, le musée archéologique et bien d’autres encore !

Grâce à ces bons plans, vous pouvez désormais profiter de votre séjour à Venise pour pas cher !