Sac de voyage cabine ou valise cabine : que choisir?

Les vacances d’hiver approchent et vous avez décidé de vous rendre dans une destination éloignée ? Pour cela, rien de mieux que l’avion. Mais avant de prendre l’avion, une question essentielle va se poser : vaut-il mieux opter pour un sac de voyage ou une valise pour la cabine ? Si vous souhaitez voyager léger, que vous ne voulez pas attendre après votre valise à l’aéroport, cette question est même un point essentiel !

Que choisir entre un sac de voyage cabine et une valise cabine ?

Avant de commencer à vous poser cette question, il est important de savoir où vous allez, avec qui et pourquoi. La réponse à ces interrogations vous permettra de faire un choix plus que judicieux.

Vous serez certainement d’accord sur le fait qu’un couple en voyage n’emporte pas le même type de bagage qu’un aventurier. De même qu’un chef d’entreprise en déplacement d’affaires n’a pas avec lui le même type de bagage que des parents voyageant en famille.

La valise cabine et ses points forts

Il existe deux types de valise cabine :

  1. La valise cabine souple : elle est quasiment similaire à la valise de cabine rigide, mais se différencie par la grande souplesse de sa matière de conception.
  1. La valise cabine rigide : elle est très appréciée à cause de la sécurité qu’elle offre aux objets qu’elle contient. Grâce à la dureté de sa coque qui absorbe les chocs, même les plus délicats seront à l’abri à l’intérieur. Elle se décline sous plusieurs formes, thèmes, coloris et est relativement plus coûteuse que le sac de voyage cabine.

Les atouts du sac de voyage cabine

Pouvant être avec ou sans roulettes, le sac de voyage cabine présente deux principaux atouts. En premier lieu, il est bien plus léger que la valise cabine. Son poids à vide est compris entre moins d’un kilo et trois kilos, selon qu’il soit sans ou avec roulettes. La matière de conception lui offre généralement une grande capacité d’étirement. C’est la raison pour laquelle il est si léger.

En second lieu, il y a son coût qui est son argument de vente le plus percutant. Le sac de voyage cabine est effectivement accessible à toutes les bourses. Pour ne rien gâcher, sa durée de vie peut s’étendre à plus de 10 ans en fonction de l’usage que vous en faites.